Le choix du bon modèle de cigarette électronique est important dans la mesure où il permet d’avoir une bonne expérience du vapotage. Cependant, plusieurs critères doivent être pris en compte lors de ce choix. Voici comment bien choisir votre cigarette électronique que vous soyez débutant ou expert.

Pour ceux qui débutent

Pour commencer, il est important de définir ce que vous recherchez et dans quelle proportion. Autrement dit, vous devez définir quelle taille de cigarette électronique vous convient. Vous devez également avoir une idée claire sur la fréquence à laquelle vous voulez utiliser votre cigarette électronique. Il faudra aussi tenir compte des différents éléments suivants :

  • la contenance du réservoir,
  • l’autonomie de la batterie,
  • la quantité de nicotine que vous pouvez supporter.

Ensuite, vous pouvez passer en revue les modèles adaptés aux vapoteurs débutants. En fonction de vos besoins, vous pourrez opter pour un modèle qui délivre une forte dose de nicotine ou bien opter pour un modèle qui en offre une quantité modérée. Des guides existent chez les vendeurs pour vous aider à vous décider. De plus, il est préférable d’essayer plusieurs modèles avant de faire un choix définitif.

Pour ceux qui vapent déjà

Une fois que vous êtes accoutumé au vapotage, il va falloir choisir en fonction de la résistance de la cigarette électronique. Une cigarette électronique est équipée d’une résistance (placée dans le clearomiseur et qui reçoit la décharge électrique lorsqu’on appuie sur le bouton de la cigarette). Les résistances pour vapoteurs ont des valeurs en Ohm qui peuvent être au-dessus, en dessous ou égales à 1 Ohm.

Plus une résistance sera basse, plus elle va demander une puissance élevée et donc fournir un taux de nicotine important. Ce qui peut donner un ressenti proche de celui d’une cigarette classique et donc faire perdre tout intérêt à l’utilisation de la cigarette électronique. De ce fait, il est recommandé de choisir des cigarettes électroniques munies de résistances dont la valeur tient entre 1 et 1.6 Ohm pour une expérience satisfaisante.

Il faut cependant encore une fois intégrer vos besoins en nicotine et la fréquence à laquelle vous fumez. Chacun de ces détails est essentiel, car l’autonomie de la batterie et la quantité de fumée peuvent avoir un grand impact sur votre expérience du vapotage.

Pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer

La cigarette électronique peut être utilisée comme substitut aux cigarettes classiques. Ce qui en fait un bon moyen pour arrêter de fumer, d’autant plus qu’elle présente moins de risques pour la santé. Pour commencer, il faut connaître ses besoins en nicotine en fonction de la quantité de cigarettes fumées quotidiennement. Ensuite, il faut choisir le modèle ayant une résistance adaptée et délivrant une quantité de nicotine égale à la quantité totale fumée par jour.

Puis, il faudra baisser la dose au fur et à mesure que vous utiliserez la cigarette électronique. Pour les petits fumeurs et fumeurs moyens, la cigarette électronique seule peut être suffisante pour s’éloigner peu à peu des cigarettes classiques. Mais en ce qui concerne les gros fumeurs, il est recommandé de mêler à l’utilisation de cigarette électronique un patch de nicotine pour aider à satisfaire le besoin.

Pour plus d’informations, visitez : https://www.lepetitvapoteur.com/.